L’histoire commence avec l’un des cofondateurs, Christophe Harou. Lorsqu’il se découvre un jour une intolérance au gluten, c’est la catastrophe pour ce friand de pâtisserie ! Pas question de se passer de ce petit plaisir, il faut trouver une solution. C’est ainsi que Christophe et sa femme Théodora découvrent L’Arrière-Cuisine à Bruxelles, l’adresse de Jean-Benoît et Aurélie Ghenne entre autres spécialisée dans le pain et les pâtisseries sans gluten. C’est le coup de coeur entre les quatre trentenaires belges qui ni une, ni deux, se lancent ensemble dans l’aventure Generous en 2013.
Dans leur atelier artisanal, ils donnent alors vie à la famille Generous: d’irrésistibles biscuits aux saveurs bien tranchées. A la fois gourmands et savoureux, les biscuits sont aussi bios, sans gluten et avec cette petite touche belge en plus qui fait toute la différence. Ils ont été mis au point avec le meilleur des ingrédients provenant de producteurs principalement locaux. Pas de sucre raffiné ni de blé chez Generous, mais des alternatives comme la farine de tapioca, la farine de sarrasin ou la fécule de pomme de terre. Transparence et traçabilité sont garanties tout au long de la filière.
L’objectif a été d’élaborer des produits artisanaux gourmands, riches en saveur et de texture agréable pour toucher les intolérants au gluten, mais aussi les consommateurs désireux de manger plus digeste et les amateurs de bons produits tout simplement. Pour Jean-Benoît, le « sans gluten » devient une source d’inspiration. Dans leur atelier certifié Certisys, il cherche les bonnes matières premières, les bons dosages et les bons procédés pour obtenir les textures et les saveurs les plus adéquates.