• fr
  • nl
  • en

MAISON L’Essentiel

L’Essentiel désire participer à l’épanouissement de la personne handicapée et de sa famille en proposant à la fois des activités et un lieu d’accueil pour les personnes en situation de handicap. Ces activités sont co-organisées par les personnes handicapées elles-mêmes, dans un cadre récréatif et naturel, et sont destinées à l’ensemble de la population, valide et moins-valide.

Le projet remonte au début des années 2000. Il a pris naissance dans l’esprit du Docteur Michel Englebert, parent d’un enfant infirme moteur cérébral. Il s’est souvent posé la question du devenir de son enfant. Comment lui garantir tout le bien être, l’épanouissement et le confort que je souhaite lui donner le jour où je ne serai plus en mesure ou plus là pour m’occuper de lui? Réflexion simple et pertinente qui a aussi murit dans l’esprit de mécènes et autres intervenants issus de divers horizons.

Après de longues recherches sur le lieu idéal, le site de la chaussée de Louvain fut acquis en 2008 et les travaux de rénovation ont débuté en 2011. Pour fédérer un projet aussi ambitieux, une solidarité commune s’est mise en place, grâce à la participation active de personnes, de familles, d’associations, d’entreprises, sans oublier les bénévoles et le secteur public.

Pour en savoir plus :